Infos pratiques
Date :
Horaires : 18h
Durée : 2h
Adresse : à l’Odysserre
Nombre de participants : jusqu’à 100 personnes
Public : Adultes et jeunes
Âge : à partir de 16 ans
Prix : Gratuit – sur réservation
En 2022, en plein été le lit de la Loire était presque à sec… En février 2026, l’Anjou était l’un des départements du territoire placé en vigilance rouge par Météo France pour un important épisode de crue.
Ce mardi 30 juin, à partir de 18 heures, venez parler de l’eau à Angers dans le cadre d’une table-ronde !
L’eau, bien commun de l’Humanité n’a jamais été autant placée au centre des débats que ces derniers mois. Les économies potentielles, les politiques volontaristes de l’Etat, les incitations et restrictions auprès des professionnels et des particuliers, comment repenser collectivement nos usages de l’eau, etc. venez en parler avec les experts invités à cette table-ronde :
– Jean-Paul PAVILLON, Vice-Président d’Angers Loire Métropole en charge de l’eau et de l’assainissement
– Morgan PRIOL, Directrice délégation Maine Loire Océan de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne
– Fabien ESCULIER, enseignant-chercheur de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC), coordinateur du programme OCAPI et auteur. Son essai « Une autre histoire des excréments » sera en vente et en dédicace,
– Matthieu GELINEAU, professionnel agriculteur et élu à la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire
Événement organisé par LABEL VERTe, en partenariat avec SICLE, la librairie Hortum in biblioteca, les éditions Actes sud et l’ADEME Pays de la Loire

